SQL REQ : 56
[Anonyme - Connexion] mardi 16 septembre 2014
 Galeries Photo

Peugeot 607 HDI Pack Premium
Anciens véhicules

Activité Site

Pages vues depuis 10/07/2004 : 22 124 643

• Nb. de Membres : 5 379
  • Nb. d'Articles : 15
  • Nb. de Forums : 42
  • Nb. de Sujets : 7
  • Nb. de Critiques : 9

Top 10  Statistiques

14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Modéré par : Christophe Bertille 
Index du Forum » » Le monde du taxi » » Interrogation sur Achat d'une licence l'année prochaine
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurInterrogation sur Achat d'une licence l'année prochaine
bridjet
2  

bridjet
  Posté : 26-09-2007 12:59

Pensez vous que le prix des licences va s'effrondrer, cela me serait uitile d'avoir vos impressions.
Voilà ,mon mari et moi avons été artisans taxi à Paris pdt 10 ans, nous avons vendu en 98 et sommes partis à l'étranger.Pour des raisons de famille ,nous rentrons en France et nous souhaitions nous réinstaller en rachetant une plaque rouge l'année prochaine. Nous allions repasser le local en février. Mais au vu des derniéres infos concernant la déréglementation prévue par le gouvernement, que va t'il advenir de de la profession? acheter une licence trés cher si elle se devaluent par la suite.?
Par contre j'ai eu pour amis un couple de taxis irlandais, trés satisfaits ,,malgré une déréglementation totoale et loi de la concurence qui opérelà bas.Merci de vos impressions, car en fait personne ne sait ce qui va réellement se passer

Stefciu
530      

Stefciu
  Posté : 26-09-2007 13:33

Non, à mon avis ça va même augmenter. Si les licences doivent être achetées au prix du marché, la tentation de faire monter les prix sera trop forte surtout pour ceux qui en possèdent beaucoup.
C'est la base même de toute spéculation.

Message édité par : Christophe / 30-09-2007 09:45

Profil  E-mail  www  
karimtortue
14   

karimtortue
  Posté : 26-09-2007 15:35

Pas du tout, c'est la loi de l'offre et la demande et avec cette crainte de dereglementation qui est maintenant sur d'intervenir (c'est plus qu'une histoire de date! en effet si c'est pas l'etat qui le fait ca sera la commission europeenne)
On va assister rapidement une a une chute des prix car personne va vouloir acheter une licence 190000€ avec un risque pareil!

futur taxi

Stefciu
530      

Stefciu
  Posté : 26-09-2007 15:50

Si tu peux m'expliquer en quoi la commission européenne est concernée par les numérus clausus dans le taxi ça m'intéresse fortement ....

Entre autre, quand on balance des centaines de taxis dans la rue pour raconter n'importe quoi il ne faut pas s'étonner qu'il y ai un effet de peur pour ceux qui veulent rentrer ou investir dans la profession.

Ce qui est certain, c'est que dans certaines régions il y aura des déblocages d'autorisations.
Il est certain que, vu la loi de 95, ce déblocage ira à des personnes qui ont déjà des autorisations
Et quand ces personnes auront touché leurs autorisations, on pourra refaire monter les prix, c'est simple comme bonjour.

Profil  E-mail  www  
karimtortue
14   

karimtortue
  Posté : 27-09-2007 21:55

Pour repondre a ta question sur les licences parisiennes et la commission euroeepenne, il faut savoir que la vente d'une licence en droit européen est tout simplement ILLEGAL! donc un jour l'europe demandera a la france de supprimer celles ci au meme titre que la detaxe!

futur taxi

Grossezigounette
180     

Grossezigounette
  Posté : 27-09-2007 22:05

Absolument.

La déréglementation, c'est la fin des licences. Elles n'auront à terme pas plus de valeur qu'un bout de papier.

Au lieu d'essayer d'entuber les taxis, le gouvernement devrait jouer carte sur table. Mais la réaction risque d'être violente, de la part et pour tous ceux qui ont énormément investi...

Stefciu
530      

Stefciu
  Posté : 28-09-2007 02:54

Citation : karimtortue

Pour repondre a ta question sur les licences parisiennes et la commission euroeepenne, il faut savoir que la vente d'une licence en droit européen est tout simplement ILLEGAL!

Avec moi, il ne faut pas déclarer que c'est illégal, il faut me le prouver, m'expliquer et me dire pourquoi.
Jusqu'à preuve du contraire l'Europe ne s'occupe pas de ce genre de truc. Faudrait voir à ne pas tout mélanger.
La détaxe, c'est une chose, les licences autre chose.

Profil  E-mail  www  
karimtortue
14   

karimtortue
  Posté : 28-09-2007 11:50

c'est tout simplement une histoire de concurrence, si demain une societe europeenne veut faire du transport de personne a Paris elle ne pourra pas! voila pourquoi la commission europeenne existe, c'est pour crée un espace europeen de commerce, d'echange et de concurrence!

futur taxi

Stefciu
530      

Stefciu
  Posté : 28-09-2007 14:03

Faux !!! Elle pourra parfaitement le faire comme une entreprise française. Si demain je veux monter une entreprise de taxi à Paris, j'aurais les mêmes problèmes qu'un Allemand, Suédois ou Polonais, à savoir que je serais obligé de racheter une entreprise existante et à me plier à la règlementation locale.
IIl n'y a donc pas de préférence nationale. La loi de 95 est claire à ce sujet, puisque de toute façon, n'importe qui a le droit d'acquérir une autorisation de taxi, soit en l'achetant, soit gratuitement.

Il est donc totalement faux de faire des spéculations sur des textes qui n'existent pas.
Si tu as un texte européen qui raconte le contraire, donne moi la référence.

Message édité par : Christophe / 30-09-2007 09:45

Profil  E-mail  www  
karimtortue
14   

karimtortue
  Posté : 29-09-2007 00:24

Je comprend decidement pas l'agressivité de certaine personne sur ce forum mais bon faut faire avec tout le monde!
J'apporte juste ma contribution au sujet, je conseil juste a bridjet de ne pas acheter ca licence aujourd hui, d attendre un peu d'etre fixer sur le sujet de la dereglementation.
Je pense d'ailleur que la flambée des prix est terminée parce que faut etre inconscient pour acheter une licence qui va peut etre disparaitre bientot!

futur taxi

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :

Temps : 0.136 seconde(s)